Les liens vers les 2 prestations les plus en rapport avec ce service (mieux communiquer) :

Préparation aux entretiens de recrutement

Il est fréquent de se trouver confronté à une diminution de ses possibilités dans certaines situations. Qu’il s’agisse de con...

Gérer ses émotions en entretien

Il est fréquent de se trouver confronté à une diminution de ses possibilités dans certaines situations. Qu’il s’agisse de con...

Les liens vers les 2 conseils les plus en rapport :

Réussir son entretien de recrutement

L'entretien est l'étape centrale dans le processus de recrutement. Lorsque votre dossier de candidature est retenu pour cette...

Etre efficace lors d'un entretien d'embauche

Trouver un premier poste à la sortie de ses études passe très souvent par une phase de sélection sous la forme d'entretiens i...

Mieux communiquer

Dans de nombreuses situations, la difficulté de communiquer, de se comprendre et ainsi de travailler dans la même direction, naît dans le manque d’écoute de l’autre. Cette formation à pour but de donner des techniques de communication pour faciliter la confiance de nos interlocuteurs, les amener à s’exprimer plus librement avec nous. Ceci permet de mieux comprendre l’autre et ainsi facilite les activités de commerce, de diagnostic ou de conseil.

  • Sensibiliser les participants aux enjeux psychologiques d’une situation de communication.
  • Développer des techniques d’écoute et de compréhension.
  • Acquérir des «trucs et astuces» pour améliorer ses performances en situation de communication.

Approche théorique de la communication selon l’école de Palo Alto

Identification de ses atouts et faiblesses dans son style de communication par la passation de tests

Exercices pratiques (vidéo et jeux de rôles) pour améliorer ses capacités d’écoute

Formation en groupe (maximum douze personnes)

Stage d’initiation de deux jours - 395€ Nets de taxe

Stage de perfectionnement de quatre jours - 1280€ Nets de taxe

Accompagnement de professionnels sur une période de son activité (durée à définir selon besoins)

  • Professionels amenés à utiliser le discours comme outil de travail (secteur du commerce, de la santé, du service à la personne...)


Informations, devis, inscription

Si vous souhaitez plus d'informations sur mieux communiquer, un devis ou vous inscrire : en savoir plus sur ce service.



Versions pdf

Version pdf

Télécharger version pdf

Mentions légales | Coaching | Orientation | Projet professionnel | Recrutement | CV | Formation | Compétences | Emploi